Candelaria : Diferéncia entre lei versions

Contengut suprimit Contengut apondut
Cap resum de modificació
Rescuing 2 sources and tagging 0 as dead.) #IABot (v2.0.8
 
Linha 9 :
Les origines historiques de la Villa Mariana retour à l'apparition de la Verge [[Maria]], qui selon la légende, a été retrouvé près de la plage au XIV e siècle, à l'époque des [[Guanches]] (les premiers habitants connus des Illas Canàrias).
 
Ensuite, l'image de la Vierge a été déplacée par les Guanches eux-mêmes une grotte située derrière la basilique actuelle. Après la conquête des Canàrias, en 1559 le pape Clément VIII a déclaré la Vierge comme patronne des îles Canaries,<ref name="mercaba.org">[https://web.archive.org/web/20110517161814/http://www.mercaba.org/MEDITACION/Maria/23%20Candelaria/virgen.htm Virgen de Candelaria, Patrona de Canarias - in Spanish]</ref> et le 12 décembre 1867, le pape Pie IX l'a déclarée patronne principale des îles Canaries.<ref name="mercaba.org">[http://www.mercaba.org/MEDITACION/Maria/23%20Candelaria/virgen.htm Virgen de Candelaria, Patrona de Canarias - in Spanish]</ref>
 
À côté de la grotte a été construite une église plus grande qui a été détruit par un incencio en 1789. La actuelle basilique a été construite entre 1949 et 1959. À côté de la basilique est le couvent des dominicains, un ordre religieux responsable du sanctuaire. Le temple a été déclaré par le pape Beneset XVI comme une basilique mineure le 24 janvier 2011.