Vergonha (lingüicidi) : Diferéncia entre lei versions

Contengut suprimit Contengut apondut
Cornelhac11 (discussion | contribucions)
Cap resum de modificació
Còpek (discussion | contribucions)
i avia e encara i a de trocesen frances
Linha 137 :
 
====L'eiretatge occitan====
L'écrivainLo poeta [[Yves Rouquette|Ives Roqueta]] écritescriu sursus la hontevergonha d'êtreèsser occitan enFrança Francedins dansaquelas ces ligneslinhas[http://www.aprene.org/spip.php?page=forum&id_article=7] sur lesul sitesit d'Aprene:
<blockquote>
Le rouge tourbillonne dans mon esprit, je suis rouge de honte, rouge est ma rebellion. Je suis rouge, le vin renversé sur moi, sur les chemins des [[Corbières (région)|Corbières]]. Le rouge confine mon esprit, je suis rouge de honte: je parle occitan. Je suis rouge, rouge du sang de mon visage. Debout! Où est le sang de nos pères?
</blockquote>
 
Toutefois,Pasmens la languelenga occitanceoccitana demeuredemòra vivaceviva, biene mai que la ségrégationsegregacion constitutionnelleconstitucionala aitaguèesse euagut desd'efieches effetsdevastztors dévastateurs sur lesul nombre d'occitanophonesoccitanofons en Occitanie.Occitània Le chanteur [[Patric]] fait allusion à toute cette situation dans une chanson intitulée ''Soi un marrit dròlle'' ("Je suis un mauvais garçon")[http://patric.aura-occitania.com/textes.html]:
<blockquote>
Je suis un mauvais garçon de voler ton cœur<br />