Seria de las nòrmas ISO 14000 : Diferéncia entre versions

pas cap de resumit de modificacion
{{BesonhTraduccion}}
La sérieseria desde las normesnòrmas de l'Organisation internationale[[Organizacion internacionala de normalisationnormalizacion]] '''ISO 14000''' désigneçò ne designa de l'ensemble desde normeslas quinòrmas concernentque lese concernisson lo ''management'' environnementalenvironamental.
 
La nòrma '''[[ISO 14050]]''' çò ne balha coma definicion del sistèma de management environamental (sovent nomenat SME):
La norme ISO 14050 donne comme définition du système de management environnemental (souvent appelé SME) : ''Composante du système de management global qui inclut la structure organisationnelle, les activités de planification, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les procédés et les ressources pour établir, mettre en œuvre, réaliser, passer en revue et maintenir la politique environnementale (§2.1.).''
* ''Compausanta del sistèma de management global que se n'inclutz l'estructura organizacionala, las activitats de planificacion, las responsabilitats, las practicas, las proceduras, los procediments e las ressorsas amor d'establir, realizar, passar en revista e manténer la politica environamentala (§2.1).
 
Aquelas nòrmas s'adreiçan doncas a totas las organizacions (plan sovent de societats mas i a un santfum d'autres cases), que ne vòlon botar en òbra una gestion li ne permetent de mestresar son impacte sus l'environament.
 
Ces normes s'adressent donc à toutes les organisations (souvent des sociétés mais il y a de nombreux autres cas), qui veulent mettre en œuvre une gestion visant à maîtriser son impact sur l'environnement.
 
L'ensemble de ces normes est des outils visant à harmoniser l'approche des organisations en ce qui concerne la gestion environnementale. Leur application est en générale volontaire. Cependant, il arrive fréquemment qu'un donneur d'ordre privé ou public impose la mise en place d'un système de management environnemental à ses fournisseurs ou sous-traitants. Cette exigence est d'ailleurs souvent le résultat de sa propre politique environnementale.
17 921

cambiaments